Champions de France Gym 2017

15 juin 2017 - 09:47

La saison compétitive ne pouvait pas mieux finir pour la section masculine de La Bretonne Gymnic Club.
 Après de superbes résultats à Poitiers la semaine précédente où deux équipes ont fini sur le podium en zone, c'était au tour de l'équipe Trophée Fédérale de terminer l'année en beauté.

Et pour la seconde fois consécutive, ils remportent le titre de champion de France !
L'année dernière, notre équipe composée de quatre gymnastes (Marjane Sall, Nathan Inizan, Tony Pham et Frédéric Phung) avait obtenu la première place en Trophée Fédérale 3.

La progression des garçons cette saison et l'arrivée d'un cinquième gymnaste (Florentin Furic) en Zone aura permis à l’équipe de se qualifier en catégorie Trophée Fédérale 2. Une belle satisfaction. Et surprise, nos gymnastes se retrouvent favoris suivant le classement vertical national, mais ceci avec de faibles écarts sur leurs concurrents. Le podium se montrait cependant une nouvelle fois à notre portée. Il faudra alors être fort le jour J.

Ce qu'il n'ont pas manqué d'être en ce dimanche 11 juin pour les championnats de France par équipe à Lyon.
A part quelques petites imperfections aux barres parallèles, c'est un très bon match qu'ont effectué nos gymnastes de "La Bretonnes" avec un total de 225,827 points à 1,2 points d'avance sur les suivants. Ce qui ne leur a pas laissé une grande marge d'erreurs.

Ce fut donc une compétition serrée sur laquelle nous avons su être bien présent.

Bravo à notre équipe Trophée Fédérale, elle a fait l'exploit d'être championne de France deux fois de suite !

De gauche à droite :
Marjane Sall,